Courage-Fuyons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Courage-Fuyons - NOA, guilde PvP Horde sur Rashgarroth
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qui sont les "Courage fuyons"?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meeks
Gros Casu



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2006

Qui sont les "Courage fuyons"? Empty
MessageSujet: Qui sont les "Courage fuyons"?   Qui sont les "Courage fuyons"? EmptyMer 12 Avr - 12:03

Bonjour,

Voilà je suis en train de prospecter les différentes guildes qui puissent me permettre de poursuivre mon exploration du contenu HL. J'ai un peu chercher mais j'aimerais mieux vous connaître avant de faire un choix.

  • Qui composent la guilde ?
    Première question, je voulais savoir, le type de joueur qui composent votre guilde. Vous avez l'air de prendre des joueurs avec 3 soirs de jeu, mais avez vous une proportion de "no-life" importante dans votre guilde?
    Je suis moi même plutôt dans la catégorie 3 soirs, mais j'ai constaté qu'il falait quand même un noyau de no-life pour faire tourner une guilde.

  • Quel est le but de votre phase de recrutement ?
    Compléter votre effectif pour aller à MC en mono guilde? ou autre?

  • Comment êtes vous organisé ?
    Au niveau de chaque classe? Des crafts? Des loots en raid? C'est toujours le même joueur qui lead ou ça tourne? ...


Je crois avoir fait le tour des questions qui me tiennent à coeur. Merci d'avance et peut-être à bientôt.

Meeks
Mage 60
Skyre mortalis - Rashgarroth
Revenir en haut Aller en bas
edges
le Diplomate sauf pour Marteau D'Aurastone !!!
edges


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 19/02/2006

Qui sont les "Courage fuyons"? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "Courage fuyons"?   Qui sont les "Courage fuyons"? EmptyMer 12 Avr - 12:44

alors bonjour a toi meeks,
je vais essayer detre le plus complet ds mes reponses que biensur les autres viendront completer.
Alors au niveau disponibilité, ns passons 3soirs par semaines en instances c'est dc la presence minimum requise pr participer aux differents raids organisés, biensur ns disposons de certains joueurs qui jouent bien plus ce qui est comme tu l'as dit essentiel pr faire vivre la guilde en continu.
Notre but au niveau recrutement, comme tu t'en doutes est biensur de parvenir a une certaine autonomie au niveau mc et autre meme si pr le moment notre alliance ns comble totalement, cependant comme ns eux aussi aspire a une certaine autonomie, c'est pourquoi ns recrutons.
Enfin au niveau des craft, loots,etc... ns avons un systeme qui ns est propre c'est à dire que les loots sont attribués par les officiers aux gens present lors du raid, au niveau craft une fois les compo fournis le craft est fait ss rien d'attendu en retour..... enfin voila j'espere avoir repondu a tes questions si d'autres questions te viennent n'hésite pas a les poser et les autres offciers et menbres se feront un plaisir d'y repondre et de completer mes reponses ^^
voila a bientot IG
Revenir en haut Aller en bas
Venantius
Traducteur de Grec
Venantius


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 13/11/2005

Qui sont les "Courage fuyons"? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "Courage fuyons"?   Qui sont les "Courage fuyons"? EmptyMer 12 Avr - 12:57

Bonjour Meeks,

je vais esayer de donner des réponses franches à tes questions :

1) Sur le fond je suis d'accord avec ta remarque, il faut des gens avec un bon play time pour assurer l'avancement de la guilde.
Nous avons je dirai 50 % de notre effectif qui est très présent, et 50 % présents "3 soirs" pour reprendre ton expression.

2) Au niveau recrutement, je dirai qu'on recrute avant tout une personne, et pas un play time (y a un minimum tout de même ^_^). Cela peut te paraître un peu idéaliste, mais telle est la guilde que nous essayons de constuire. Le coté humain et l'ambiance sont des choses essentielles pour nous. Nous souhaitons tout de même avancer dans le jeu à un rythme humain (bcp de nos membres travaillent, ont une famille, ils faut concilier ces points avec le jeu. Moyenne d'âge 25-30 ans) tout en ayant pour objectif d'atteindre et de réussir des challenges tjs plus important. Pour le moment on se focalise sur MC et ZG, passage un peu obliger dans wow avant d'attaquer la suite.

Actuellement nous faisons MC en alliance avec AvE, nous souhaitons naturellement poursuivre notre progression dans MC en full guilde, ceci explique notre période de recrutement.

3) Organisation :

On favorise avant tout la communication, on a pas à proprement parler de chefs de classe par exemple. Au niveau craft c'est mutualisé au sein de la guilde.
Pour les loots, je vais donner plus de précision car c'est important, et tellement source de friction dans WoW ...
On essaye de récompenser l'ensemble de nos membres de façon équitable, pas de système Dkp pour le moment. On utilise notre bon sens. Je pense qu'on peut dire que cela se passe bien, faut dire ca aide les drops sets à MC ...
Pour le lead nous avons plusieurs personnes qui s'investissent, Disiz - Sultane - Ashanna. Chacun ayant plutôt sa spécialité.
Faire tourner pourquoi pas, mais les gens qui veulent bien lead et qui s'en sentent capable pour le faire aussi correctement que les personnes citées plus haut et ben ca court pas les rues !

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas à discuter avec nos membres, pour plus d'infos sur l'application tu peux contacter Sultane - Decker - Dollydagger - Edges.

A bientot ingame.

PS : c'est ma vision de la guilde, tout le monde ne la partage peut être pas, mais c'est comme ca que je le ressents.

Venantius
Revenir en haut Aller en bas
Meeks
Gros Casu



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/04/2006

Qui sont les "Courage fuyons"? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "Courage fuyons"?   Qui sont les "Courage fuyons"? EmptyMer 12 Avr - 15:06

Merci pour ces réponses. Je vous avouerais que vous correspondez bien a ma philosophie du jeu.

Attendez vous à avoir ma candidature dans avenir relativement proche (dans une dizaine de jour, je vais laisser pâque passer).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont les "Courage fuyons"? Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les "Courage fuyons"?   Qui sont les "Courage fuyons"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont les "Courage fuyons"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courage Fuyons recrute
» Dimanche 14 mai 2006 = 1er Molten Core de Courage Fuyons
» Courage
» Courage Recrute ...........
» Membres de Courage au 06 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Courage-Fuyons :: Communauté de Courage-Fuyons :: Tout public-
Sauter vers: